Login

Grippe aviaire La Thaïlande offre son expertise à l'Union européenne

Le Premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, en visite mercredi 12 octobre à Bruxelles, a offert l'expertise de son pays à l'Union européenne dans son combat éventuel contre la grippe aviaire, a indiqué le président de la Commission européenne, José Manuel Durao Barroso.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"La Thaïlande a une grande expertise dans ce domaine et le Premier ministre a offert cette expertise (...) au cas où nous devrions mettre en place de nouvelles mesures pour empêcher le développement de la pandémie", a déclaré M. Barroso devant la presse.

La Commission européenne a interdit lundi l'importation des oiseaux vivants et des plumes en provenance de Turquie, après l'identification de cas de grippe aviaire dans le pays. L'exécutif européen attend de nouveaux résultats de test pour mercredi pour prendre des décisions concernant la Roumanie, où des canards auraient également contracté le virus.

Le virus H5N1 de la grippe aviaire a fait 61 morts en Asie du Sud-Est, surtout au Vietnam et en Thaïlande, depuis 2003. La Thaïlande, un des plus importants exportateurs de poulets avant cette crise, a considérablement souffert des cas signalés en 2003 et 2004.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement